La mairie de Brignancourt fait appel aux volontaires bénévoles inscrits sur la liste électorale de la commune pour devenir assesseur dans le bureau de vote situé à la Maison du Village pour les prochaines élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains.

Pour la tenue du bureau de vote, le Ministère de l’Intérieur et la Préfecture ont décidé de rassurer les personnes souhaitant être assesseurs en renforçant les précautions sanitaires et en proposant une vaccination avec accès prioritaire à un centre agréé Covid. Une attestation de priorité à l’accès à la vaccination leur sera délivrée et ils pourront bénéficier du centre de vaccination de Jouy-le-Moutier strictement réservé aux membres des bureaux de votes. Il convient de se faire connaître le plus rapidement possible en mairie où un tableau de vaccination sera établi et transmis aux services compétents avant le 18 mai. Les personnes de plus de 50 ans avec une première injection du vaccin sont également admises.

Les personnes non vaccinées devront présenter un test PCRnégatif de moins de 48 heures, ou antigénique négatif de moins de 48h, ou un autotest du jour négatif.

Être assesseur, suivant l’organisation, c’est :

Contrôler et faire signer la liste d’émargements.
Apposer sur la carte d’électeur le tampon du scrutin.
Participer au dépouillement.

De 8h.00 à 20h.00 des périodes de deux heures consécutives vous sont proposées, 1 fois ou deux fois dans la journée suivant le nombre de volontaires. Les recommandations sanitaires seront mises en application et nous remercions par avance les candidats pour leur investissement citoyen.

Bien cordialement, l’équipe municipale