Un Conservatoire de Musique, Théâtre et Danse bien implanté sur le territoire du Vexin

Le 17 septembre dernier, les membres du Syndicat Intercommunal « CONSERVATOIRE DU VEXIN » ont élu leur nouveau président en la personne de M. de Kervéguen, maire de Vigny.

Cet établissement public, auquel adhèrent la Communauté de communes Vexin Centre (CCVC = 34 communes) ainsi que 10 communes de la Communauté de communes Vexin Val de l’Oise (CCVVS) répond à la demande d’enseignement artistique d’une population située dans des secteurs de faible densité démographique.

Cette mission est assurée par le Conservatoire du Vexin, conservatoire à rayonnement intercommunal, qui bénéficie d’un classement renouvelé en décembre dernier par le Ministère de la Culture.

Par les enseignements qu’il délivre sur ses 3 communes antennes Magny-en-Vexin, Marines et Vigny, il participe activement à l’aménagement du territoire facilitant l’accès à la culture, à travers :

  • l’enseignement artistique spécialisé de la musique, de l’art dramatique et de la danse,
  • des missions relevant de l’éducation artistique et culturelle par des actions d’éveil, desensibilisation à la musique et à l’art dramatique en milieux scolaire et périscolaire.

    Le Conservatoire contribue également à dynamiser culturellement les communes de son territoire géographique de rayonnement par des actions de diffusion.

    Le directeur du Conservatoire Monsieur Pascal Valony et toute l’équipe administrative restent à votre écoute et disposition au 01 30 39 20 65 ou dans leurs locaux situés au 2 bd Gambetta à Marines. Vous pouvez également visiter le site internet du Conservatoire : www.simvvo.fr